Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?

Aller en bas 
+2
petitemartine
annickann
6 participants
AuteurMessage
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:17

voilà tout est dans la question comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 217959
Revenir en haut Aller en bas
petitemartine
Voyageuse des temps moderne
Voyageuse des temps moderne
petitemartine


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 16/01/2008

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:03

annickann a écrit:
voilà tout est dans la question comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 217959

Bonne question en effet ! Je suppose qu'il faut un vaporisateur d'eau et un torchon ?? ou une éponge ??

Moi j'ai la flemme et je vous mon yucca un peu poussiéreux....

Ma mère met les plantes vertes dehors lorsqu'il y a une petite pluie fine !

Mais on va attendre les conseils de Cartouche !! comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 57407
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:16

je ne m'en occupe pas non plus ou du moins je fais comme ta mère petitemartine ! et comme tu dis attendons la réponse de cartouche !
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:45

COUCOU.....me voici! comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 265112
Donc, OK pour le pulvérisateur avec de l'eau DEMINERALISEE pour éviter les traces blanches de calcaire sur les feuilles,une éponge uniquement pour cette usage! pas question de prendre l'éponge qui vous sert pour faire votre ménage!!!ça va de soi!et penser a essuyer les feuilles de vos plantes fragiles,car certaines n'acceptent pas l'humidité et risaue de pourrir.
Pour un bon entretien,il est souhaitable de procéder une fois par semaine,et profitez en pour inspecter leurs feuilles,pour détecter d'éventuels parasites ou maladies.
ATTENTION LE ST paulia ou autres plantes avec des feuilles velues,gaufrées ou striées ne doivent pas être frottées , pour cela dépoussierrez à l'aide d'un pinceau doux et sec en commençant par le haut de la plante. comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 245423

NE JAMAIS UTILISER DE LAIT OU HUILE OU BIERE...COMME CERTAIN LE PRECONISE...CELA BOUCHE LES PORES ET AU CONTRAIRE FIXE LA POUSSIERE SUR LES FEUILLES.
Donc en nettoyant régulierement vos plantes, permet de détecter très vite les parasites,petits insectes,et de les détruire manuellement et écologiquement,sans besoin d'insecticide.Pucrons,larves de mouches blanches et acariens sont emportés par l'éponge,que vous prendrez bien la peine de rincer abondamment pour éviter la prolifération.Au besoin changez votre éponge !
Pour certaines cochenilles,vaut mieux les décoller avec l'ongle.
comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 817532

A PROPOS DE LA SORTIE DES PLANTES LORS DES JOURNEES PLUVIEUSES...ATTENTION AU CHOC DES TEMPERATURES...AUSSI BIEN EN HIVER QU'EN ETE...SOYEZ PRUDENTE...LE FAIT DE SORTIR VOS PLANTES HABITUEES A UN CERTAIN DEGRE PEUT LEURS PROVOQUER UN CHOC THERMIQUE ET VOUS RISQUERIEZ DE VOIR LES FEUILLES TOMBER SOUDAINEMENT.VOS PLANTES N'AIMENT PAS LE DERANGEMENT.PENSEZ-Y.
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:05

merci beaucoup cartouche, on savait qu'on pouvait compter sur toi comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 217959

eh bien tu vois il s'agit d'une belle plante que m'a offert la copine de mon fils et honnetement si j'avais eu de la bière j'aurai nettoyé les feuilles avec ; je ne sais pas le nom ca fait des grosses feuilles style phylo et il y a une grande tige rouge fleurie

il y a trés longtemps j'avais des caoutchoucs, des phylos, j'utilisais une bombe qui soit disant nettoyait mais ca faisait surtout briller !

sinon maintenant j'ai beaucoup de plantes mais plus de trés grossses a part mon ficus, mais pour nettoyer les feuilles comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 32417 ; lui il fait un tour dehors en été !!!
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:01

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Dsc02911

Ta plante c'était pas un Anthurium? comme sur cette photo...un peu trouble je l'admet!! comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 877831
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:28

Merci cartouche !!!!! Mais on savait bien que tu nous donnerais pleins de conseils ! Bon j'ai compris je passe au pulvérisateur !!!!! Encore merci ! comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 565666
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:06

cartouchebis42 a écrit:
comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Dsc02911

Ta plante c'était pas un Anthurium? comme sur cette photo...un peu trouble je l'admet!! comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 877831


oui oui c'est tout à fait ca ! tu es calée dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:00

j'ai la même à la maison comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 877831
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 46
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:14

Je n'avais jamais vu en cette couleur !!! comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 280795
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
cali
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 17
Localisation : rhones alpes
Emploi/loisirs : tricot ,couture ,divers bricolages
Date d'inscription : 27/03/2008

comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:21

coucou, au sujet des Anthuriums, j'en ai une que j'ai acheter fleurie mais elle n'a plus refleurie? j'avais fait 3 boutures de cette plante ,elle ne fleurisse pas non plus ,a part celle que j'ai donner à ma belle soeur (déja eu 2 fleurs ) quelqu'un aurait-elle une idée de quoi sa peut venir ! pour nettoyer mes plantes (celles qui ont un petit pot ) je les passe sous la douche comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? 848798
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?   comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyez vous les feuilles de vos plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les feuilles de noyer
» les feuilles mortes...
» troc de plantes
» DEPOLLUEZ PAR LES PLANTES
» Comment commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Maison :: Jardin et plantes vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser