Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nourrir les oiseaux en hiver

Aller en bas 
+4
annickann
Admin
cartouchebis42
All
8 participants
AuteurMessage
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:42

Le froid est là !

Il est grand temps de charger vos mangeoires de graines et d’installer, sur votre balcon, de petites coupelles d’eau en guise d’abreuvoir. Les oiseaux qui passent l’hiver près de chez vous seront ravis et vous assisterez ainsi à un joli ballet derrière vos fenêtres…

Que mettre dans les mangeoires des oiseaux ?

De nombreuses jardineries proposent un très grand choix de mangeoires. Vous pourrez y verser des graines, des tronçons de pomme ou encore y accrocher des boules toutes prêtes, à moins que vous choisissiez de les confectionner vous-même grâce à la préparation ci-dessous.

N'hésitez-pas simplement à répandre sur le sol vos miettes de pain : vous aurez la surprise de voir rapidement des oiseaux venus de nulle part fondre dessus, se les disputer et... revenir encore plus vite la fois suivante!

Fabrication de réserves de graisse "maison"

Ingrédients

* margarine végétale premier prix que vous trouverez au rayon frais de votre grande surface
* sac de graines "oiseaux du ciel" (vendu en jardinerie, en grande surface et dans les coopératives agricoles ) ou un mélange de graines que vous pouvez fabriquer vous-même avec du tournesol, millet, blé, maïs concassé (céréales vendues en petits sacs également en jardineries ou coopératives )
* support métallique (une tige de fil de fer à laquelle vous donnez une légère ondulation)

Malaxage
Malaxez la margarine; ajoutez-y les graines.

Installation sur le support
Donnez à cette pâte la forme que vous souhaitez et installez cette préparation sur le support. Les oiseaux en sont particulièrement friands !

http://www.gerbeaud.com/nature-environnement/oiseaux-hiver-nourrir.php?utm_campaign=ML130&utm_medium=email&utm_source=lp
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:20

Et si la cantine est bonne ils reviennent toutes les années! oui oui, j'en sais quelque chose! d'ailleur faut que j'aille acheter quelques sachets de graines,pour mes resto du coeur!
Mais attention de placer vos mangeoires suffisament hautes,car monsieur chat est à l'affut! Nourrir les oiseaux en hiver 258202
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 46
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:28

Oui, moi, c'est mon chat qui me fait peur .... Nourrir les oiseaux en hiver 978196
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:09

pareil chez moi ils viennent tout le temps dans mon jardin ; je mets regulièrement du pain et du riz

et cette année, j'ai essayé de leur mettre à manger sur le bord de la fenetre, et il s'approchent malgré l'odeur du chat ! alors je vais y mettre une petite maison

parfois sur des biscottes rassies j'y depose de la margarine
Revenir en haut Aller en bas
petitemartine
Voyageuse des temps moderne
Voyageuse des temps moderne
petitemartine


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 16/01/2008

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:21

Moi aussi, je mets toujours les miettes de pain sur la terrasse. Ca attire du monde !
Parfois j'achète des boules de graines mais en 1 heure, tout est mangé !
Tiens il faudrait aussi que je mette un vieux pot de margarine qui traine dans le frigo !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:19

Ici les oiseaux viennent manger le grain que les poules ne mangent pas ! Yen a partout ! Mais bien sûr mes chats sont à l'affût !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:17

j'aime bien donner à manger aux oiseaux l'hiver mais les chats viennent roder
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:53

Chez moi ils sont hyper dificile ils mangent tous uniquement des cacahuètes toute l'année.
les graines et le pain on peut se brosser. Nourrir les oiseaux en hiver 217959
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:46

Maintenant j'ai trouvé d'autres graines qu'ils aiment bcp moins onéreuses.
Du concassé pour poules les oiseaux en rafolent. Nourrir les oiseaux en hiver 660338
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nourrir les oiseaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les oiseaux en hiver   Nourrir les oiseaux en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les oiseaux en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Maison :: Jardin et plantes vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser