Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boutures de lauriers roses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:33

Au mois d'août,c'est le moment de couper des boutures de lauriers et de les mettre dans un récipients opaque avec un morceau de charbon de bois,ainsi l'eau ne se putrefie pas et les boutures racinerons assez vite,ensuite il suffit de repiquer dans de petits pots et du terreau:super:
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:04

Merci Cartouche. Moi j'attends avec impatience qu'il daigne fleurir le mien. :timide:
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:48

c'est une bonne idées de me dire ce qu'il faut faire

pourrais tu faire un rubrique ou a chaque mois, tu nous dises ce qu'on doit faire dans le jardin : planter ou tailler....?

Ca me serai bien utile, merci :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 46
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:56

Merci à notre jardinière !!!! Boutures de lauriers roses 680514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
petitemartine
Voyageuse des temps moderne
Voyageuse des temps moderne
petitemartine


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 16/01/2008

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:24

petitepom a écrit:
c'est une bonne idées de me dire ce qu'il faut faire

pourrais tu faire un rubrique ou a chaque mois, tu nous dises ce qu'on doit faire dans le jardin : planter ou tailler....?

Ca me serai bien utile, merci :sourire:

D'accord avec toi Petitepom ! Ce serait bien utile !
J'ai beau avoir qq livres de jardinage, à chaque fois j'ai du mal à savoir quoi faire au bon moment :nerf:

Sinon, j'avais même acheté un petit pied de laurier ( pour cuisiner ) et il est mort....
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:47

j'en ai un enorme mais il était dans le jardin quand j'ai acheté la maison.

j'envisage de déménager, je vends ma maison pour aménager et vivre dans une autre que j'ai de famille, il n'y a rien autour, j'aimerai fleurir mais je sais pas quoi mettre , ni quand.

:timide:
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:54

Rebonjour...après quelques jours de fête au village!5jours exactement!!!!me revoilou! ok pour quelques conseils au jardin,mais je ne suis pas une experte,j'écoute les conseils de mon papa!je veux bien vous en faire profiter,peut être y a t'il d'autres membres de notre forum qui en connaissent aussi! :voila:

Pour la plantation des arbustes,sachez qu'à la Ste Catherine tout bois perend racine (25 novembre)
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:37

j'ai commencé à fleurir avec 2 pieds de lavande que j'ai mis à l'angle de mon puit.

:cool:
Revenir en haut Aller en bas
petitemartine
Voyageuse des temps moderne
Voyageuse des temps moderne
petitemartine


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 16/01/2008

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:00

Et les boutures de bambous ? Vous savez faire ? J'en ai cueillies des tiges hier en me baladant dans la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:06

Pour le bambou,attention,ils deviennent vite envahissant si on ne les canalisent pas! j'en ai fait l'expérience!!!des bambous partout! mais comme j'aime ça!
Pour les planter,il faut arracher un rhizome,j'ai tout simplement repiquer un jeune bambou avec ses racines,maintenant j'ai une petite bambouseraie! je ferai dees photos.Mon mari ne dis pas pareil,car cela assèche le sol,et les rhizomes courent sous la terre! galère pour passer le motoculteur!
Revenir en haut Aller en bas
petitemartine
Voyageuse des temps moderne
Voyageuse des temps moderne
petitemartine


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 16/01/2008

Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:23

cartouchebis42 a écrit:
Pour le bambou,attention,ils deviennent vite envahissant si on ne les canalisent pas! j'en ai fait l'expérience!!!des bambous partout! mais comme j'aime ça!
Pour les planter,il faut arracher un rhizome,j'ai tout simplement repiquer un jeune bambou avec ses racines,maintenant j'ai une petite bambouseraie! je ferai dees photos.Mon mari ne dis pas pareil,car cela assèche le sol,et les rhizomes courent sous la terre! galère pour passer le motoculteur!

Oui on m'a dit la même chose !

On a essayé une fois de planter un pied de bambou qu'on avait pourtant acheté et il est mort !! Il faut dire que notre terre n'est pas super !

Je vais quand même tenter une fois des boutures avec de l'hormone de croissance, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutures de lauriers roses Empty
MessageSujet: Re: Boutures de lauriers roses   Boutures de lauriers roses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures de lauriers roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes lauriers roses...en pleine floraison
» Les roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Maison :: Jardin et plantes vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser