Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et Astuces de nos grands-mères

Aller en bas 
+5
val990
cartouchebis42
Admin
Fleurdelys (Alias Momo13)
petitepom
9 participants
AuteurMessage
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:33

parmi toutes les astuces que j'ai decouvert, je vous devoile une partie mais n'hésitez pas à me poser des quetions , j'ai peut etre la solution dans le livre
Trucs et Astuces de nos grands-mères
:arrow: pour blanchir les cols, les frotter avec du shampoing avant lavage
:arrow: pour blanchir le linge, les tremper dans de l'eau froide avec 5 cuillères d'eau oxygénée puis laver en machine
:arrow: pour enlever les crottes de mouche, les frotter avec un oignon avant de passer une eponge humide
:arrow: mettre des bouchons de liège dans le frigo, ils absorbent les odeurs
:arrow: mettre un sucre dans les théières pour aborser l'humidité entre 2 usages
:arrow: faire chauffer du gros sel pour recurer les poeles; les graisses sont absorber
:arrow: frotter les semelles de fers avec du sel fin pour que ca glisse mieux
:arrow: griffer un savon avant d'aller jardinner, le savon protège les ongles, ça evite de les noisir
:arrow: enlever les moisissures du carrelage, faire une pate avec de la poudre à recurrer, un peu d'eau et de la javel, enduire les joints moisis, laisser agir une journée puis enlever la pate et laver
:arrow: les clous de girofle dans le linge fait fuir les mites
:arrow: mettre des gros elastiques au bout de cintres pour eviter que les vestes tombent
:arrow: enduire les fermetures eclair de savon pour qu'elles glissent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelys (Alias Momo13)
Accro au forum
Accro au forum
Fleurdelys (Alias Momo13)


Nombre de messages : 275
Age : 71
Emploi/loisirs : Lecture, Randonnées, Danse Country
Date d'inscription : 02/12/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:23

:lol: Coucou Petitepom
Merci de nous faire partager ces petites astuces :bounce: Si tu en as d'autres, je suis preneuse :twisted:
momo13 :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 46
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:45

Merci !!!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:44

Sympa!le coup des crottes de mouche,c'est sur les vitres que cela fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:48

j'ai essayer le crottres de mouches sur mes plafonnier, ça marche : un fois que tu as passer l'oignon, ça part tout seul avec un coup d'eponge humide

vous en voulez d'autres :
:arrow: pour piéger les limaces dans le jardin, mettre de la bière dans un cul de bouteille a ras du sol , elle iront s'y noyer
:arrow: pour arroser les tomates pendant son absence, mettre des bouteilles le goulot dans la terre et remplir d'eau, celle çi se diffuse doucement
:arrow: pour avoir de gros potirons, garder les plus belles fleurs et l'arroser une fois par semaine avec du lait
:arrow: faire fuir les chats avec du poivre
:arrow: avant de planter les poireaux traiter la terre avec de l'eau de javel, ça eloigne les vers
:arrow: pour soulager les piqures d'orties , se frotter la peau avec de l'oseille
:arrow: alleger la terre de vos bacs ou avant une semis de carrottes avec du marc de café
:arrow: changer la couleur des hotensias du rose au bleu en jetant le marc de Café aux pieds
:arrow: pour eviter les eclaboussures de graisses quand on fait la cuisine mettre du gros sel dans la poele
:arrow: pour que le poulet est un peau coustrillante ; l'enduire de jus de citron
:arrow: mettre de l'huile essentiel de lavande pour eviter les puces aux chats et chiens
:arrow: si votre chien fait pipi sur le tapis, mettre de l'eau gazeuse, enlève trace et odeur
:arrow: si votre chot fait des trous dans le jardin, y mettre ses excréments, il n'y revient pas, ça le soigne de ce vilain défaut
:arrow: pour faire briller les cheveux, appliquer des infusion de camomille pour les blondes et de la fleur d'oranger pour les brunes
:arrow: pour nettoyer son nez, faire soi même de l'eau salé
:arrow: pour les maux de tête, appliquer des glacons sur la nuque
:arrow: pour une meilleur tenu du maquillage, frotter un glacon sur la peau avant de se maquiller
:arrow: contre les rides, faire des infusions de cerfeuil à appliquer sur la peau
Revenir en haut Aller en bas
val990
La rêveuse du forum
La rêveuse du forum
val990


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Eure, Haute Normandie
Emploi/loisirs : Lecture, cuisine
Date d'inscription : 22/11/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:39

Merci pour toutes ces petites astuces Petitepom !
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:02

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:01

Génial ! Merci petitepom ! :cheers: :queen:
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:57

Vraiment super! pas besoin d'acheter le bouquin!
Encore! :cheers: encore :cheers:

Pour les Hortensias,ma grand-mère enterrait des capsules de bouteilles en ferraille,des bouts de fer,il parait que ce serait le fer qui donnerait cette belle couleur!D'ailleurs les plus beaux hortensias sont toujours près des croix dans les cimetières!!!!du moins dans mon village!et chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:44

super sympa :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
petitemartine
Voyageuse des temps moderne
Voyageuse des temps moderne
petitemartine


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:20

Oui merci pour tous ces trucs ! Il y en a certains que je connais et qui sont en effet efficaces.

Je donnerai celui sur les potirons à ma mère car elle en plante !

Moi je jette toujours le marc de café dans les fleurs ou herbes aromatiques, il parait que c'est bon pour la terre !

Sinon, moi qui suis en Bretagne, j'ai des hortensias plutôt bleus alors que je les préfère rose !!! Il faut de toute façon avoir une terre acide !

Il faut que j'imprime le post ça sera plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et Astuces de nos grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères   Trucs et Astuces de nos grands-mères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et Astuces de nos grands-mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site pleins de trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Divers :: Trucs et astuces.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser